Bientôt les fêtes de fin d’année !

En décembre, la course aux cadeaux bat son plein. Mais les « grandes » courses sont aussi une étape importante dans la préparation des festivités. Pour faciliter la tâche, l’association agriculture et tourisme réunit les producteurs lors de deux marchés fermiers de Noël, à Metz et Sarralbe.

A Metz samedi 8 et dimanche 9 décembre, ce sont 35 producteurs qui proposeront des produits de l’entrée au dessert pour composer les menus des fêtes de fin d’année : impossible de tous les citer mais pour vous mettre en appétit voici tout de même quelques incontournables : on commence avec foie gras, escargots et truffes, suivis des traditionnelles volailles de Noël et leur accompagnement de légumes, plateaux de fromages et vins de Moselle, puis des pâtisseries …glacées ou pas, et pour finir sur une note légère des fruits frais ou au sirop, les macarons de Boulay ou du pain d’épices à déguster selon les goûts avec le pétillant de Sommy ou les eaux-de-vie de Mélanie. Il sera même possible de faire d’une pierre deux coups en combinant achats pour le menu et pour offrir, puisque parmi les étals, vous trouverez également des cosmétiques au lait d’ânesse ou de jument ou encore des lainages en mohair de la ferme de la Witz.

De la même façon, le week-end suivant, 15 et 16 décembre, une quinzaine de producteurs seront présents sur le parking du Magasin Vert de Sarralbe.

Ces deux manifestations sont organisées avec le soutien de Groupama, Conseil départemental, Banque Populaire, France Bleu, Lorca, Crédit Agricole, Chambre d’agriculture.

Informations pratiques :

METZ, 21ème marché de Noël fermier

8 et 9 décembre de 10h à 18h

Parking gratuit, chapiteau chauffé

SARRALBE, 4ème marché de Noël fermier

15 décembre de 9h à 18h et 16 décembre de 9h à 17h

Parking gratuit, chapiteau chauffé

Sortie Sarralbe, direction Keskastel

Pour connaitre en détail la liste des producteurs présents et réserver au besoin : www.moselle.chambre-agriculture.fr