Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Communiqué de Presse - 23 février 2019

Communiqué de Presse - 23 février 2019

Membres élus de la Chambre d'agriculture

Constitution du nouveau Bureau de la Chambre d’agriculture de la Moselle

Ce samedi 23 février 2019, le Président et le Bureau de la Chambre d’agriculture de la Moselle ont été élus lors de la Session d’installation en présence du représentant du Préfet.

Les 33 membres élus, dont 20 nouveaux, et un membre de droit du CRPF ont été installés ce samedi 23 février, par le représentant du Préfet.

Les membres ont élu au 1er tour leur Président en la personne de Xavier Lerond.

Le nouveau Président engage la nouvelle Session à poursuivre la dynamique engagée au service de l’agriculture mosellane et la transformation de la Chambre

Xavier LEROND, 43 ans

- Polyculteur-éleveur à Malaucourt-sur-Seille, Saulnois

- Élu de la Chambre d’agriculture depuis 2007.

- Président Interbev Grand Est depuis 2017

- Président Lorca Elevage depuis 2008

« La Chambre d’agriculture est un interlocuteur privilégié des exploitants agricoles et des collectivités territoriales. Nous serons à l’écoute des attentes des agriculteurs et à l’affût des nouvelles technologies qui contribuent à la performance et la pérennité de nos exploitations. Des réalisations concrètes ont vu le jour ces dernières années. Il s’agit de poursuivre la structuration des filières. Cette nouvelle mandature qui rassemble les organisations agricoles est un atout pour répondre aux enjeux actuels : installation, risques sur les exploitations, environnement, compétitivité. L’agriculture mosellane est pleine de ressources. Nous ferons notre possible pour les faire valoir ».