Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elevage de volailles Label rouge : des opportunités à saisir en Moselle sud

Elevage de volailles Label rouge : des opportunités à saisir en Moselle sud

Bonne nouvelle pour l'agriculture mosellane, une filière poulets sous signe de qualité Label rouge se met en place. Huit éleveurs sont recherchés pour la production de poulets Label rouge sous contrat. Une réunion d’information est prévue vendredi 27 janvier à Sarrebourg.

Il s’agit bien de répondre à une demande de la distribution départementale (Grandes surfaces et bouchers-volaillers) pour qui, il est important de proposer un poulet identifié de production locale.

Ce projet est porté par la Chambre d’agriculture de Moselle et le Conseil Départemental en partenariat avec les Ets Siebert et Alsace Volailles. Après une phase « étude »pendant laquelle les données technico-économiques et modalités de financement ont été affinées, le projet passe en phase opérationnelle : 8 éleveurs sont recherchés sur les cantons de Phalsbourg et Sarrebourg exclusivement.

Pour une exploitation agricole, cette nouvelle production sous contrat peut être une opportunité pour conforter une installation, développer et/ou réorienter le système actuel.

Une réunion d’information est prévue le Vendredi 27 janvier à Sarrebourg

Salle Singer, à la Chambre d’agriculture 33 avenue du général de Gaulle, de 9h30 à 12h

Programme :

Présentation du projet global : cahier des charges, contrats

Aspects techniques, économiques, réglementaires

Critères-technico-économiques et montant de l’investissement

Modalités de financements (Collectivités et banques)

Règles d’urbanisme et environnementales

Conditions à réunir pour la mise en œuvre et la réussite du projet sur une exploitation

Calendrier de mise en œuvre

Recueil des candidatures

En savoir plus sur le métier d’aviculteur Label Rouge