Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Feuille de route : en route vers l'avenir !

Feuille de route : en route vers l'avenir !

La Chambre d’agriculture de la Moselle est le compagnon indispensable de la vie professionnelle des agriculteurs.

FEUILLE DE ROUTE DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LA MOSELLE

L’agriculture mosellane est un secteur productif indispensable du département. Elle génère directement 498 millions d’euros de produit, avec 2 879 exploitants avec ses activités de collecte, de transformation et de commerce de produits agroalimentaires, elle emploie plus de 10 000 actifs.

Nous devons collectivement être fiers de ces faits et ne pas oublier de le rappeler. Cela donne de la lisibilité à notre activité et offre à nos concitoyens les clés de compréhension de notre métier.

Notre agriculture mosellane apporte sa contribution et propose ses solutions pour faire face, aux enjeux de souveraineté alimentaire, sanitaire, et énergétique et la Chambre d’agriculture de la Moselle accompagne cette dynamique, en proposant aux agriculteurs des conseils stratégiques. Elle est aussi en lien permanent avec les acteurs économiques, interagissant avec les élus, l’administration et les organisations de la société civile.

Entre changement climatique, évolutions de la PAC et contexte international incertain, il est indispensable de disposer d’outils d’aide à la décision pertinents, d’accompagnement humain, technique et économique pour prendre les bonnes décisions.

Investie, structurée, réactive et accessible, avec rigueur mais aussi créativité, la Chambre d’agriculture de la Moselle est aux côtés des agriculteurs pour s’engager vers une agriculture toujours plus consciente et tournée vers l’avenir. Elle est en fait le compagnon indispensable d’une vie professionnelle d’agriculteur.

Le bureau de la Chambre d’agriculture de la Moselle a souhaité formaliser ses engagements, ses valeurs et la réalité de ses actions dans le document dont nous vous proposons de prendre connaissance.

POUR EN SAVOIR PLUS