Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée technique Agri Mieux Aquae Seille

Journée technique Agri Mieux Aquae Seille

Un rendez-vous : 6 sujets complémentaires à découvrir avec l'appui d'experts. La Chambre d'agriculture organise une rencontre technique pluridisciplinaire dans le cadre d'Agri-Mieux Aquae Seille, animée par ses conseillers, des étudiants du lycée agricole de Château-Salins et un chargé de mission du Parc Naturel Régional de Lorraine.

Programme

6 thématiques à explorer avec nos conseillers, du conseil, du partage de pratiques :

• Découvrir la fertilité de son sol
  • Cultiver l'herbe
  • Réaliser son bilan carbone (CAP2ER) : pour quoi faire ?
  • Convertir son exploitation à l'agriculture biologique
  • Bien-être animal en agriculture biologique
  • Connaître les fonctionnalités d'une haie et sa biodiversité

Quand ? JEUDI 19 MAI DE 13H30 à 16H30

Où ? Ferme de la Marchande - Ferme du lycée agricole de Château-Salins / Coordonnées GPS 48.811026° - 6.484168°

Renseignements

Alice ALBERT - Conseillère Agronomie-Environnement, Chambre d'agriculture 57 - 06 30 48 91 28

L'événement est co-organisé avec la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle.

L'action bénéficie du cofinancement de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse et du Ministère de l'agriculture et de l'Alimentation.