Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Re-confinement national : la Chambre d'agriculture ouverte et mobilisée auprès des agriculteurs et des collectivités

Suite à l’annonce de re-confinement national, le Président de la République a demandé la poursuite des activités de production. L’agriculture est un secteur stratégique dans la chaîne alimentaire. Le réseau des Chambres d’agriculture accompagne les agriculteurs en proximité durant cette période avec bien sûr, un protocole sanitaire renforcé.

Leurs sites restent ouverts au public, pour assurer les activités opérationnelles qui ne peuvent pas être dématérialisées ou reportées.

La continuité de services est assurée, tant pour les missions de service public que pour les accompagnements techniques et économiques au quotidien.

Les collaborateurs et conseillers du réseau des Chambres sont au travail et à l’écoute des agriculteurs pour les aider à réorganiser leurs débouchés.

Attestation permanente de déplacement pour les activités agricoles

Les activités agricoles ne sont pas restreintes, la production alimentaire restant une priorité nationale. Les agriculteurs et leurs salariés, ainsi que toutes les personnes travaillant habituellement sur l’exploitation peuvent donc y poursuivre leur activité, en respectant les mesures barrières préconisées pour éviter la propagation du virus.

Les déplacements sont donc possibles pour les agriculteurs et leurs salariés à la condition d’être en possession, sur soi ou dans le véhicule, des documents suivants :

• Pour tous, attestation permanente de déplacement
  • Pour les exploitants, un justificatif de la qualité d'exploitant (avis de situation SIRENE ou K bis)
  • Pour les salariés, une pièce d'identité

Vous pouvez retrouver les attestations de déplacement sous ce lien :

Attestations de déplacement / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)