Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une mutualisation au service de la communication environnementale

Une mutualisation au service de la communication environnementale

Parce que les éleveurs souhaitent communiquer sur leurs pratiques et mettre en avant l’intérêt de leur travail sur le plan social et environnemental, une commande nationale de panneaux «Ferme Laitière Bas Carbone» a été passée grâce à l’aide du CNIEL.

Dans la région Grand Est, ce sont 24 panneaux qui ont été commandés cet hiver, suite à la réalisation de diagnostics empreinte carbone CAP2ER, faits notamment dans le cadre des programmes Carbon Dairy et Ferme Laitière Bas Carbone par les différents partenaires dont Optival et la Chambre d’agriculture de la Moselle font partie.
Ces panneaux ont pour vocation de mettre en avant cette démarche volontaire de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ce sont des supports de communication pour aider les éleveurs à discuter de ces thématiques.
Quand les producteurs laitiers sont fiers de montrer au grand public (et à leurs collègues) les efforts qu’ils font, cela se traduit pour un beau mouvement collectif ! Vous trouverez très bientôt ces panneaux dans les fermes qui les ont demandés.

Blandine Galland, Service élevage - Chambre d’Agriculture de la Moselle, Nadège Viel - Optival
mail : blandine.galland@remove-this.moselle.chambagri.fr