Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Innov'action

Innov'action

Du 31 mai au 4 juin, les Chambres d'agriculture de Lorraine organisent pour la 2ème année consécutive INNOV'ACTION. Cette manifestation vise à promouvoir les nouvelles techniques agronomiques existantes au service des exploitations agricoles lorraines.

Le défi de l’agriculture et des agriculteurs français aujourd’hui est de concilier des entreprises agricoles compétitives et des systèmes de production à faible impact sur l’environnement. Pour y parvenir, l’innovation est primordiale. Les portes-ouvertes Innov'Action donnent ainsi  la parole aux agriculteurs innovants sur leur exploitation. Avec Innov’Action,  les Chambres d’agriculture favorisent le transfert des savoirs en permettant à tous les professionnels du monde agricole de découvrir ces pratiques réalistes puisque déjà mises en œuvre dans des conditions réelles d’exploitation.

Mercredi 1er juin à 9h45

à Lorry-Mardigny, chez Jean-Paul SAMSON

Réduire les traitements phytosanitaires grâce à des techniques innovantes.

RDV entre Mardigny et Bouxieres sous Froidmont

Contact : Claude RETTEL, conseiller Chambre d’agriculture - 06.80.45.83.91

Jeudi 2 juin à 13h45

à Lixheim, au GAEC des Remparts

Des itinéraires techniques préconisés en Agriculture de Conservation en système de polyculture-élevage.

RDV sur la parcelle située à 1 km de Lixheim en direction de Bickenholtz

Contact : Denis GIESSINGER, conseiller Chambre d’agriculture - 06.78.08.36.56