Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Préselection régionale du Concours Général Agricole (CGA) Vins

Préselection régionale du Concours Général Agricole (CGA) Vins

14 viticulteurs lorrains candidats!

Le Concours Général Agricole des vins est une référence dans le monde viticole. Il est reconnu pour son impartialité, conséquence d'un processus rigoureux de présélections en région et de sélections à Paris et la valeur de ses résultats.

L’ensemble des vins participants au concours sont prélevés de manière aléatoire par un agent de la Chambre d’Agriculture dans le stock commercial ou directement en cuve. Les vins sont ensuite anonymés en vue de la présélection et de la finale.

Les échantillons sont soumis à l’appréciation de jurés possédant une haute expertise technique et gustative des vins leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie. Ils peuvent être sommeliers, œnologues, producteurs, représentants des syndicats de vignerons ou encore consommateurs avertis.

Le 05 février 2016
De 10 h 00 à 13 h 00