
Diagnostics agricoles
Des diagnostics agricoles pour une utilisation concertée et équilibrée des territoires
Dans le cadre de son engagement envers les collectivités locales, la Chambre d’Agriculture de la Moselle fait de la coopération avec les structures intercommunales un axe essentiel de sa stratégie d’action.
Afin d’élaborer une stratégie d’action partagée en matière d’aménagement et de développement territorial, la Chambre d’Agriculture de la Moselle réalise des diagnostics agricoles territoriaux à la demande des collectivités locales ou autres établissements publics et privés.
Plusieurs diagnostics agricoles ont été réalisés ces trois dernières années :
Pour les communautés de communes : Cattenom et environs, Haut-Chemin, Rives de Moselle, Pays Haut Val d'Alzette, Rohrbach-Lès-Bitche, Pays de Bitche, District Urbain de Faulquemont
Pour les syndicats mixtes : SCOT Val de Rosselle
Pour des Etablissements Publics d'Aménagement : EPA Azette Belval
Ces diagnostic agricoles ont permis de présenter l’ensemble des structures agricoles présentes sur les différents territoires en termes de localisation de bâtiments, d’identification de leurs périmètres réglementaires de protection, de projets d’agrandissement, de diversification ou de changement de destination de bâtiments notamment.
Ces diagnostics agricoles sont des outils d’aide à la décision pour les acteurs locaux mais aussi et surtout des moyens d’associer les entreprises agricoles en amont des projets de territoire.
Votre contact
Stéphane HISIGER
Tél : 03 87 66 01 34 ou 06 07 10 77 67
mail : stephane.hisiger@ moselle.chambagri.fr