Vous êtes ici : Accueil > Foncier et territoire > Diagnostics agricoles

Diagnostics agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des diagnostics agricoles pour une utilisation concertée et équilibrée des territoires

Mis à jour le 4 octobre 2021

Dans le cadre de son engagement envers les collectivités locales la Chambre d’agriculture de la Moselle fait de la coopération avec les structures intercommunales un axe essentiel de sa stratégie d’action.

Parallèlement, la Chambre d’agriculture de la Moselle entretient, depuis des années, des contacts étroits avec les aménageurs publics et privés.

Afin d’élaborer une stratégie d’action partagée en matière de développement territorial, la Chambre d’agriculture de la Moselle réalise des diagnostics agricoles territoriaux dont l’objectif principal et de concilier les projets d’aménagement du territoire avec la préservation des intérêts agricoles.

Plusieurs diagnostics agricoles ont été réalisés ces dernières années notamment pour des EPCI dans le cadre des procédures d’élaboration de Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux (Metz Métropole, Bouzonvillois Trois Frontières, Arc Mosellan,…) ou pour des Maîtres d’œuvres publics et privés dans le cadre de la réalisation de projets d’aménagements (A31 bis,…).

Ces diagnostics agricoles sont des outils d’aide à la décision pour les acteurs locaux mais aussi et surtout des moyens d’associer les entreprises agricoles en amont des projets de territoire.

Votre contact

Stéphane HISIGER
Tél : 03 87 66 01 34 ou 06 07 10 77 67
mail : stephane.hisiger@remove-this.moselle.chambagri.fr