Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mon producteur préféré

Mon producteur préféré

Pendant un mois et demi, France Bleu Lorraine a organisé le concours "Mon producteur mosellan préféré".

"C'est un modèle résilient et robuste", salue Xavier Lerond, président de la Chambre d'agriculture de la Moselle, invité de France Bleu Lorraine, mardi 4 juin, pour la révélation des résultats du concours "Mon producteur mosellan préféré", organisé depuis la mi-avril.

Le 6-9 de France Bleu était en direct de la ferme biologique Grain Dépaysant, à Eincheville, plébiscité par les auditeurs. "Ils vont de la production à la transformation, jusqu'au consommateur final. C'est un modèle qui fonctionne", reconnait Xavier Lerond.

10.000 hectares de prairies inondées

Le président de la Chambre d'agriculture en a profité pour faire un point sur la situation des exploitations mosellanes après l'épisode d'inondations

"Il y a 3.000 hectares de maïs et de tournesol à resemer, 10.000 hectares de prairies inondées où la récolte des fourrages ne sera pas possible", énumère-t-il. "Il va falloir que la puissance publique nous aide à assumer les stocks fourragers pour l'hiver prochain. C'est une catastrophe naturelle pour certaines exploitations. L'année dernière a déjà été compliquée, et aujourd'hui les exploitations sont vraiment fragilisées."

À écouter  ici