Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de relance – la Chambre d’Agriculture à vos côtés

Plan de relance – la Chambre d’Agriculture à vos côtés

Aides aux investissements en exploitations pour les développement des protéines végétales

Dans le cadre des actions financées par le Plan de Relance, France AGRIMER a ouvert les demandes d'aides suivantes jusqu'au 31/12/2022 :
- les investissements neufs " pour la culture, la récolte des espèces riches en protéines, le séchage des légumineuses fourragères ainsi que le stockage sur l'exploitation " : taux d'aide de 40 % , plafond de dépenses de 40 000 € (hors CUMA)
- les semences " permettant l'enrichissement des prairies en légumineuses fourragères (sursemis purs ou en mélange) " : taux d'aide de 40 %, plafond de dépenses de 5 000 €.
Les taux d'aides peuvent être majorés pour les nouveaux installés et les jeunes installés JA.
Listes des investissements éligibles et demandes en ligne sur le site internet de France AGRIMER, rubrique Plan de Relance : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/PLAN-DE-RELANCE