Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Agroforesterie, visioconférence : vendredi 19 février de 14h à 16h

Agroforesterie, visioconférence : vendredi 19 février de 14h à 16h

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’équipe Super G Lorraine vous invite le vendredi 19 février de14h à 16h pour un temps de partage en visioconférence autour de l’agroforesterie

Thomas LACROIX, pilote régionale des Chambres d’Agriculture du Grand Est sur la thématique de l’agroforesterie, interviendra à cette occasion sur les modalités de réalisation d’un projet d’agroforesterie et sa valorisation. Ce rendez-vous sera l’occasion de faire un point sur les champs du possible et les attentes autour de l’agroforesterie, particulièrement sur prairies permanentes.

Cet évènement s’inscrit dans le  projet européen Super G où les es Chambres d’Agriculture de Lorraine et la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est se sont engagées. Ce projet de 5 années vise à co-construire avec les agriculteurs les solutions à la durabilité et la productivité des prairies permanentes. Le projet s’est structuré en partenariat avec un réseau de fermes locales ayant la volonté de travailler sur l’adaptation de la gestion des prairies permanentes en contexte de changement climatique, dont l’agroforesterie est un levier possible.

Nous vous proposons de nous réunir en visioconférence sur la plateforme Zoom.

Vous pourrez ainsi suivre la visioconférence de chez vous, ou sur un smartphone où bon vous semble, pour 5min ou plus. La visioconférence bénéficie de cette souplesse, quand le réseau le veut bien.

Pour vous connecter cliquer sur le lien ci-dessous :

zoom.us/j/99045143071

Le 19 février 2021